Skip to main content
Actualités

Comment hiverner son spa Be Well ?

By mai 27th, 2022No Comments

Hivernage de votre spa

L’hiver est la période préférée pour l’utilisation son spa dans une eau chauffée à 37 degrés alors que dehors il fait froid. Mais parfois certains clients souhaitent réduire leur consommation électrique, et arrêter leur spa pour quelques mois, nous leur conseillons donc de réaliser l’hivernage du spa.

Si vous prévoyez de laisser votre spa inutilisé pendant une longue période qui plus est par temps très froid, vous devez le vider pour éviter qu’il ne gèle.

Procédure et étapes pour l’hivernage d’un spa

Si vous décidez de procéder à l’hivernage, il convient de suivre quelques étapes pour être le plus efficace possible.

  1. Pour l’hivernage, il convient dans un premier temps de disjoncter le spa pour éviter tout fonctionnement du réchauffeur et des pompes.
  2. Le spa est vidé par gravité ou avec une pompe électrique. Il ne se videra pas toujours complètement. Si vous souhaitez retirer le dernier fond d’eau, nous vous recommandons de l’aspirer avec un aspirateur eau/sec. Cette aspiration aidera à vider l’eau présente dans les tuyauteries et les pompes. N’oubliez pas de purger le blower du spa.
  3. Démontez, nettoyez et séchez les cartouches filtrantes et stockez-les au sec.
  4. Ensuite, nettoyez les équipements restants. La coque doit être propre et exempte de toute trace d’eau. Pensez également à fermer les hydrojets.
  5. Utilisez la couverture d’hivernage fournie avec votre spa.

Le gel peut endommager votre spa. Un hivernage incorrect de votre spa peut annuler votre garantie. Soyez attentif à l’entretien de votre spa pour en profiter de nombreuses années.