Skip to main content
Questions / Réponses

A quelle température dois-je chauffer mon spa ?

By mai 24th, 2022No Comments
A quelle température dois-je chauffer mon spa

Quelle température pour l’eau d’un spa ?

Pour profiter pleinement de la relaxation qu’apporte un spa, il est préférable de chauffer l’eau du bain à remous. Mais quelle est la température idéale ?

Bien entendu cette réponse reste différente suivant l’utilisateur, la température extérieure, la saison et le temps d’utilisation.

Le choix de la température de l’eau

En été

Principale caractéristique à prendre en compte, la saison. En effet l’été un spa sera réglé généralement proche de 34°C. Sous 32°C, on a tendance à avoir froid et au dessus de 36°C la sensation de chaleur peut être désagréable.

En Hiver

Par contre, en hiver lorsque les température extérieure sont bien froide, un spa doit-être chauffé à plus de 37°C voir 38°C pour une séance de plus de 20 minutes. Ce réglage compense la chute de température du corps due à l’eau circulant autour des baigneurs.

A noter : 40 °C est considérée comme la température maximale pour un adulte. Passé cette valeur, la forte température présente un une gène pour l’utilisateur.

Maintenir et régler la température du spa

Tous ses réglages sont à effectués directement sur le panneau de commande. Deux flèches permettent un réglage aisé de la température. Le spa se chargera de maintenir une température idéale de manière automatique.
Il est important de remettre en place la couverture isothermique du jacuzzi afin de conserver la chaleur et éviter une perte inutile de calorie lorsque l’on ne se sert pas du spa.
Il est également possible de régler la température de fonctionnement depuis son smartphone grâce à l’ajout d’un module wifi permettant de connecter le spa sur internet.