Skip to main content

Déshumidificateur pour local de jacuzzi

Console de déshumidification

L’eau d’un spa est chauffée à 37°C environ et s’évapore dès le retrait de la couverture isolante de protection. Il est donc nécessaire de gérer l’humidité qui va se retrouvée dans le local.

Le déshumidificateur mural pour spa intérieur est la solution technique à ce problème. Il s’installe directement dans le bâtiment dans lequel sera installé le spa. Il est soit accroché au mur grâce à des fixations d’ancrage fournie avec le déshumidificateur soit posé au sol sur des pieds.

Un spa perd en moyenne deux litres d’eau par heure lorsqu’il est en fonctionnement. Cette humidité se retrouve dans l’air du local et de la maison, atteignant parfois 80%. Elle se condense sur les vitres et les murs les plus froids.

Le rôle du système de déshumidification est donc de récupérer cette humidité et de l’évacuer sous forme d’eau. Le déshumidificateur pour spa intérieur fonctionne en recyclant l’air humide. Il maintient l’humidité relative à un niveau de confort, compris entre 55 et 60 %. Ainsi le taux d’hygrométrie est maitrisée et le bâtiment est protégé.

Le déshumidificateur grâce à sa pompe à chaleur intégrée, produit du chauffage, c’est une économie supplémentaire et un gain de confort pour l’utilisateur.

Sensassion spa, est à votre disposition pour réaliser une étude de déshumidification en amont de l’achat de votre bain à remous.

Le renouvellement de l’air

Il est important de prévoir un apport d’air neuf d’environ 20 m3/h et par occupant, mais également être capable d’extraire l’air vers l’extérieur via un ventilateur.

La solution préconisée est la Ventilation Mécanique Contrôlée par double flux (VMC). En effet elle ne nécessite par l’ajout d’un extracteur d’air (ventilateur).

Cette ventilation vous apporte l’air sain et oxygéné dans le local tout en renvoyant le CO2 généré par les occupants, les odeurs de traitement d’eau du jacuzzi et les polluant contenus dans l’air.